3 astuces pour réussir les frites croustillantes

Avez-vous envie de faire des frites croustillantes ? Si vous avez toujours de difficulté à le réaliser, découvrez alors dans cet article 3 astuces qui vous aideront à le faire.

Congeler les pommes de terre

La première technique pour vous d’avoir des frites croustillantes est de les congeler. Elle est utilisée par la plupart des restaurants qui ont fait de cela une spécialité. Pour commencer la préparation, peler puis laver correctement vos pommes de terre avant de les couper. Après cette étape, mettez-les dans un sac en plastique et placez cela dans votre congélateur. Quelques minutes après, retirez-le et faites chauffer votre poêle avec de l’huile. Faites frire ensuite vos pommes de terre jusqu’à ce que cela soit bien doré. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez suivre des Cours de cuisine pour mieux vous surpasser.

Utiliser l’huile d’arachide

L’huile d’arachide fait également partir des ingrédients qui donnent une saveur à certains aliments. En outre, elle est idéale pour avoir des frites croustillantes. En effet, elle aide les pommes de terre à bien conserver leur résistance croquante. Pour avoir des frites croustillantes avec de l’huile, voici comment il faut procéder. Après avoir coupé les pommes en lanière, lavez-les avec de l’eau propre afin d’éliminer l’excès d’amidon. Ensuite, ajoutez-les à l’huile chauffée pour quelques minutes, puis sautez-les du feu pour le mettre au frais. Après une heure environ, retirez-les du réfrigérateur pour les frire à nouveau. Laissez-les dans l’huile jusqu’à ce que cela soit bien doré et craquant.

Utiliser la farine de blé

Une astuce qui vous aidera à avoir des pommes de terre bien croustillantes est l’utilisation de la farine de blé. En effet, cet ingrédient donnera à votre frite une texture croquante. Pour le réaliser, c’est très facile. Il vous suffit de recouvrir de farine chaque lanière de pomme de terre avant de les mettre dans l’huile chauffée. Laisser les dorer parfaitement avant de les retirer de la poêle.