A combien réaliser un tampon d'une société ?

Si vous envisagez de trouver un siège pour votre société, sachez que l’utilisation de certains outils, dont le tampon, est indispensable pour un bon fonctionnement. Il s’agit d’un dispositif qui vous permet de classifier vos documents afin de vous retrouver facilement dans vos recherches. C’est un matériel conçu en plusieurs modèles dont la qualité des matériaux diffère. Pour vous en procurer, il faut prendre en compte vos besoins et surtout le coût du modèle. Voici le tarif des différents types de tampons.

Le tampon encreur simple

C’est le type de tampon dédié au petit budget. Ce modèle est conçu en bois. Pour l’utiliser, vous devez l’associer à une cassette contenant de l’encre. C’est grâce à cette cassette que le tampon est humidifié pour être ensuite appliqué sur vos documents. Pour connaître le processus de fabrication de ce tampon, visitez ici. L’avantage que vous procure ce modèle est qu’il est personnalisable et possède plusieurs couleurs. De même, il est très économique. Sa réalisation ne vous coûte que 4 euros.

Le tampon automatique

La première des choses qu’il faut retenir est que ce type de tampon possède un système d’encrage automatique. Ainsi, pour son fonctionnement, il n’est pas important de l’associer à une cassette. Pour l’utiliser, il suffit de le mettre en contact avec l’encre. Ce tampon est conçu de façon amovible. Vous pouvez facilement donc remplacer la cassette lorsque l’encre serait terminée. Il est disponible en plastique comme en métal. De même, vous pouvez aussi le personnaliser. Pour réaliser le tampon automatique, il vous faut au minimum 12 euros.

Le tampon dateur

Le tampon dateur est ce modèle utilisé pour marquer les dates sur vos documents. En utilisant cet outil ; il est facile de repérer la date d’envoi ou la date de réception d’un document ou d’un courrier. Il est équipé des molettes qui vous facilitent le réglage des dates. Ce tampon est réalisé à partir de 14 euros.