A la découverte des divers secrets de la bave d’escargot

Cela peut paraitre étrange pour beaucoup de personnes de faire usage de la bave d’escargot pour quoi que ce soit. C’est encore plus étrange et peut être dégoutant pour certains de mettre une telle substance sur son visage afin de profiter des nombreux nutriments utiles pour la peau qu’elle renferme. Mais, il est désormais évident que la bave d’escargot est très nourrissante pour la peau et possède de nombreuses autres vertus pour la beauté de celle-ci.

Une peau plus belle et régénérée avec la bave d’escargot

Lorsque l’on parle des effets bienfaisants de la bave d’escargot pour la peau, beaucoup de personnes sont surprises. Mais, cela est bel et bien prouvé aujourd’hui. En effet, c’est une substance naturelle riche en allantoïne qui est un ingrédient cosmétique très nourrissant pour la peau. Celui-ci se retrouve aussi dans quelques végétaux et urines animales. Pour en savoir plus sur les vertus de cette substance visitez le site web. L’essentiel à retenir est que la bave d’escargot possède un pouvoir d’élimination des cellules mortes, de cicatrisation et de réparation. De ce fait, elle accélère le processus de renouvellement cellulaire. De plus, elle permet une exfoliation douce grâce à l’acide glycolique naturel.

Une peau assouplie et raffermie

Voilà encore d’autres propriétés assez étonnantes de cette substance à priori dégoutante. Grâce à sa forte teneur en élastine et en collagène, la bave d’escargot participe au raffermissement et à l’affermissement de la peau. En réalité, il est prouvé par la science que la protéine appelée collagène joue un rôle de soutien au tissu conjonctif et donc garde la souplesse de la peau. C’est la perte de cette protéine qui entraîne le vieillissement cutané. D’un autre côté, le soutien de la structure de la peau est assuré par l’élastine. L’action combinée de ces deux protéines contenues dans la bave d’escargot permet donc de maintenir les tissus cutanés. Utiliser la bave d’escargot, c’est s’assurer un apport régulier en élastine et collagène au fil des années.