Caméra thermique : que devez-vous savoir sur cette forme de caméra ?

Une caméra thermique est un dispositif qui mesure la température et fournit une image thermique sans contact d'objets à partir de leurs émissions de rayonnement infrarouge. Les objets émettent une quantité suffisante de rayonnement infrarouge, dépendant principalement de leur température. En général, plus la température de l'objet est élevée, plus son rayonnement est important. Vous pouvez continuer la lecture pour plus d’information concernant leur fonctionnement.

Quelles sont les utilisations courantes des caméras thermiques dans le domaine de la sécurité ?

Si vous désirez plus augmenter la sécurité de votre maison, même pendant la nuit, cliquez sur https://www.camera-thermique.eu/ pour en savoir davantage sur les caméras thermiques.

Ils sont couramment utilisés pour détecter d'éventuelles intrusions, lorsque les conditions l'exigent, par exemple, dans des environnements où il y a de la fumée, de la poussière, un feuillage modéré, un léger brouillard... et même dans des conditions d'obscurité absolue.

D'autre part, il est également courant de trouver ce type de caméras dans des installations extérieures, pour détecter l'invasion dans des périmètres ou des zones trop grandes pour être éclairées. Ils se retrouvent également dans des environnements qui nécessitent pour leur sécurité la collecte d'informations non visibles, comme les fenêtres ouvertes ou les véhicules qui viennent de se garer.

Quels aspects faut-il considérer avant de choisir une caméra thermique ?

  • Utilisation ou besoin : Les principales utilisations qui sont généralement données aux caméras thermiques sont: la mesure de la température corporelle des employés ou des utilisateurs, la détection des intrus, la vérification des températures et des qualités dans les usines et les processus de production ;
  • Possibilités de l'objectif : Il faut en tenir compte s'ils sont uniquement thermiques ou doubles (lentille thermique et lentille pour la lumière visible) ;
  • Sensibilité : Il indique la différence de température que la caméra est capable de détecter et l'unité de mesure est le millikelvin; plus la quantité est petite, plus la cible sera détaillée et pourra détecter des différences de température plus petites.

Les caméras sont très utiles pour surveiller les zones même sans lumière. Une émission de chaleur suffit largement pour qu’elles puissent exercer leur rôle.