Comment appendre à dormir à votre bébé ?

La façon de faire dormir un bébé dépend le plus souvent du bébé lui-même, de son âge, de sa routine du coucher ou même de quelque chose d'aussi simple que la date de son dernier repas. Nous savons qu'il s'agit d'une question difficile à résoudre, mais ne vous inquiétez pas, les conseils suivants peuvent vous aider.

Fixer une heure de coucher en fonction de l'âge de l'enfant

L'heure à laquelle vous couchez votre bébé pour la sieste et le coucher peut faire une énorme différence dans la façon dont il s'endort et reste endormi. Nous devons préparer les bébés à bien dormir avant de nous attendre à ce qu'ils fassent des nuits complètes et de longues siestes.

Quoi que vous fassiez, si l'horaire de sommeil de votre bébé n'est pas respecté, il risque de se réveiller la nuit, de faire de courtes siestes et/ou de pleurer beaucoup. Retrouvez d’autres conseils sur https://bebecompare.com/.

Les bébés trop fatigués ont tendance à pleurer beaucoup, à se réveiller fréquemment et à faire de courtes siestes. La plupart des bébés jusqu'à 12 mois s'endorment pour la nuit entre 18 et 20 heures et dorment 11 à 12 heures. Mettez votre bébé sur la voie du succès avec un horaire de sommeil approprié.

Couchez votre bébé éveillé

Lorsque vous nourrissez votre bébé pour qu'il s'endorme, que vous le bercez pour qu'il s'endorme ou que vous le faites sauter pour qu'il s'endorme, cela crée des attentes quant à ce qu'il doit attendre à son réveil. C'est ce qu'on appelle les associations de sommeil et c'est la raison la plus fréquente pour laquelle les bébés se réveillent la nuit (outre la faim).

Les nouveau-nés ont besoin d'aide pour s'endormir, mais une fois que votre bébé a atteint le stade de la régression du sommeil à 4 mois, il est important qu'il sache comment s'endormir tout seul. Lorsque votre bébé peut s'endormir tout seul, il peut apprendre à se rendormir tout seul. C'est la pierre angulaire du sommeil nocturne.

Endormir le bébé grâce à un entraînement au sommeil

Dans certains cas, les bébés décident qu'ils ont des préférences. Ils ne dormiront que dans vos bras ou sur votre poitrine, par exemple. De nombreux bébés veulent être allaités pour dormir. Et d'autres adorent partager leur lit et dormir ensemble. Ces associations de sommeil sont simplement des habitudes qui peuvent être modifiées.

À cette étape, il serait peut-être temps d'envisager un apprentissage du sommeil. Cela consiste à aider votre bébé à apprendre à s'endormir et à se rendormir tout au long de la nuit. Il existe différentes méthodes d'apprentissage du sommeil que vous pouvez utiliser à différents âges. Vous ne devez pas nécessairement laisser votre bébé pleurer à chaudes larmes. Il existe également des techniques douces d'apprentissage du sommeil.