Comment choisir son premier e-liquide ?

Les cigarettes électroniques sont une alternative pour tous ceux qui décident d’arrêter de fumer. Mais pour une première expérience, il faut bien choisir son e-liquide. Voici ici trois conseils pour vous permettre de bien choisir votre premier e-liquide.

La quantité du PG et du VG

Lorsque vous débutez dans l’utilisation de la cigarette électronique, il y a une dose de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) qui est conseillée. Le PG et le VG représentent en effet la base de la cigarette électronique. C’est cela qui se transforme en vapeur de nuage. Vous pouvez voir le site pour plus d’informations.

Pour un début, il est conseillé d’utiliser une base avec des proportions égales. Cela permet d’être au juste milieu. Mais si vous êtes un ancien fumeur, vous pourrez utiliser plus de PG pour une meilleure sensation.

La nicotine

Le taux de nicotine dépend de chaque individu et de la sensation qu’il désire avoir. Mais certains facteurs principaux sont retenus pour vous permettre un meilleur choix. Par exemple, le type de cigarette fumée habituellement va jouer sur le taux de nicotine. Aussi, le nombre consommé par jour, la proportion PG/VG et le type de matériel auront un impact sur votre choix.

Si vous ne connaissez toujours pas le taux de nicotine qui vous conviendra pour un début, vous n’aurez qu’à vérifier le taux sur les cigarettes que vous consommez habituellement. Certaines marques inscrivent le taux de nicotine contenu dans chaque cigarette sur la boîte.

Le type de liquide et la saveur

Il existe plusieurs e-liquide avec des saveurs différentes sur le marché. On distingue alors quatre principaux types d’e-liquide. Il y a les e-liquide classiques qui ont une contenance de 10 ml et les e-liquide de grande contenance (20 – 40 ml). Il y a également les e-liquide avec une dose de nicotine donnée et les e-liquide contenant du CBD. Votre choix dépendra de comment vous souhaitez vivre votre première expérience de vapotage.

Tout comme les cigarettes classiques, vous pourrez choisir la saveur de votre e-liquide. Il y en a une multitude sur le marché. Vous trouverez la saveur classique, les saveurs fruitées, mentholées, etc.