Comment choisir un gaufrier ?

Les gaufres croustillantes restent un aliment préféré pour se régaler en famille ou entre amis. Auparavant, c’est grâce à la poêle à gaufres que l’on prépare cet aliment. Mais avec la révolution technologique, une autre machine plus performante que la poêle à gaufres a été créée pour s’occuper de cette pâtisserie. Il s’agit du gaufrier. C’est un appareil qui existe en plusieurs variantes dont le choix dépend de vos besoins. Si vous voulez donc acheter cette machine, voici les astuces qu’il faut mettre en exergue.

L’utilisation

Le gaufrier est un appareil de cuisine indispensable pour la préparation des gaufres. Avant de choisir cette machine, il est important de prendre en compte l’usage dont vous souhaitez en faire. Est-il destiné pour la maison ou pour votre restaurant ? En réalité, il est évident que le gaufrier que vous voulez utiliser dans votre ménage ne soit pas le même modèle que celui que vous allez acheter pour un usage professionnel. Ainsi, afin de distinguer le modèle qui correspond à votre usage, vous devez vous référer à la puissance de l’appareil. S’il s’agit d’un usage professionnel, vous devez choisir un gaufrier dont la puissance est élevée. Par exemple, si votre machine doit servir dans un restaurant ou dans un café bar, optez pour une puissance minimale de 2 000 watts. Par contre, si l’appareil est destiné pour un usage domestique, une puissance de 1 200 watts est bien suffisante pour vous satisfaire.

Les fonctionnalités

Pour choisir un gaufrier optimal, l’autre critère important est de vérifier les différentes fonctionnalités que possède la machine. En effet, les fonctionnalités varient d’un modèle à un autre et le mieux est de privilégier les modèles qui sont dotés de plusieurs fonctions. Sachez que lorsque votre appareil renferme plusieurs fonctionnalités, celui-ci vous offre une grande polyvalence. En dehors des gaufres, c’est une machine qui peut aussi préparer des croques, des pancakes ainsi que des sandwichs.