Comment enlever la lumière bleue de votre iPhone?

La majeure partie des individus ont besoin d'utiliser leur téléphone dans la soirée avant de se coucher. En effet, il y a cette lumière bleue qui menace les yeux, l'assoupit et cause l'endormissement. Apple a donc innové en introduisant des nouvelles fonctions dans les iPhones pour s’en protéger de cette lumière bleue et aussi se préserver pour la santé des yeux. Découvrez ici comment enlever une lumière bleue de son iPhone.

Enlever la lumière bleue avec le mode nuit et l’adaptation des tons

La luminosité de l’écran de votre iPhone dispose d'un caractère de lumière qui renvoie au cerveau des signaux d’éveil à l’organisme. Ainsi, la lumière bleue affecte la qualité du sommeil lorsque vous dormez. C'est donc face à cela que le fabricant a adapté le téléphone d'une fonction appelé « mode nuit » ou « Nightshift ». Cette fonction modifie l’éblouissement de l’écran en diminuant le contraste du bleu éclairage du téléphone vers un contraste de teinte chaude. Alors, le sommeil n’est plus perturbé. Vous avez plus d'informations via ce lien sur les lumières bleues

De même toujours avec ce réglage de Nightshift, il y a aussi l’outil nommé « True Tone ». Il intervient dans la modification de l'intensité et la température des couleurs. Ces paramètres sont dans votre téléphone que vous pourrez le modifier à votre préférence. Vous pourrez aussi le régler par une adaptation automatique du capteur intégré. Ainsi faisant, vous aurez une luminosité naturelle selon le temps et le milieu dans lequel vous vous retrouvez avec votre téléphone.

Installer des filtres transparents ou des applications anti lumière bleue

La technologie, lors de son évolution s'est orienté du côté des téléphones en créant de nouvelles options. Les solutions sont diversifiées pour protéger vos yeux contre les lumières bleues de votre iPhone. Il a été créé des lumières artificielles, des filtres de lumière bleue invisible comme le Shield Glass+ : c'est un type de verre transparente qui bloque la lumière. Il est placé sur la tactile de l'écran et permet au portail de lutter contre les chocs, rayures et fissures inattendues.

Il existe aussi des applications développées qui permettent de lutter contre les lumières bleues. Nous pouvons notifier ces applications comme le « Dark Night Browser ». C'est un outil complétant les actions du mode nuit activé et de l’installation d’un filtre invisible. Mais toutes ces solutions combinées, peuvent être nuisances pour l'organisme en général et aussi a la santé des yeux.