Comment lutter contre les vergetures ?

La majorité des femmes sont dérangées par les vergetures. Du point de vue esthétique, ces petites brèches rouges violacées souvent en rayures sont moins agréables lorsqu’elles apparaissent sur la peau. Cet article présente tous les détails sur la prévention et l'éradication des vergetures sur le corps.

Comment prévenir les vergetures ?

Les vergetures sont des cannelures fines qui présentent des suites de courbes et qui apparaissent sur des parties du corps le plus souvent des femmes. Une chose est sûre, il existe un moyen très fiable pour prévenir l’apparition des vergetures, retrouvez le ici. Les vergetures apparaissent sur le ventre, la hanche, les seins, les fesses, les cuisses et aussi les mollets chez les femmes. Chez les hommes, on les retrouve le plus souvent au niveau du ventre, du haut et bas du dos. Elles sont des petits sillons qui sont occasionnés par la rupture des filaments de collagène dans le derme. Elles sont également liées à la maturité et le changement des hormones à la puberté, la ménopause et pendant la grossesse. Elles deviennent blanches et se multiplient au fil du temps pour occuper une grande partie du corps.

L’hydratation du corps est une meilleure technique pour prévenir l’apparition des vergetures. Tous les jours, après les toilettes (surtout pendant la grossesse), il est nécessaire de passer une crème hydratante, douce, apaisante et nourrissante sur les zones susceptibles de porter des vergetures.

Comment guérir les vergetures ?

Même quand les vergetures s’aggravent et présentent une couleur blanche nacrée, il est également possible de les faire disparaitre. En effet, lorsque les vergetures se multiplient et deviennent blanc nacré, il est conseillé d’appliquer deux fois par jour une crème nourrissante faite à base d’huile d’argan ou de beurre de karité. Ces crèmes peuvent être retrouvées dans les pharmacies et doivent être appliquées par un massage circulaire. Aussi, parmi les vertus de la nature, l’aloe vera s’avère un super anti-inflammatoire et cicatrisante. Un mélange d'aloe vera avec de l’huile d’olive et des vitamines E peut être également un meilleur remède pour faire disparaître les vergetures et donner un éclat à la peau.

Mais lorsque les vergetures sont totalement incrustées, il serait beaucoup mieux de contacter et de prendre un rendez-vous avec un dermatologue.