Comment réaliser des poteaux de soutien en bois ?

Construire une grande maison a toujours été le rêve de tous. Mais, s'il est intéressant quand l'on a un balcon ou une terrasse sur laquelle il faut prendre de l'air de temps en temps, il faut veiller à la sécurité de la construction. Ainsi, mettre des poteaux de soutien serait plus sécurisant. Comment faut-il donc réaliser des poteaux de soutien en bois ? Cet article saura bien vous aider.

Commande des poteaux de soutien en bois

Un poteau de soutien, encore appelé garde-corps, est une structure de sécurité qui sert à border le pourtour d'un balcon, d'une terrasse ou d'un escalier. Vous pouvez venir voir le site pour avoir plus d'informations. En réalité, un poteau soutien peut être réalisé sur divers styles. Alors, celui en bois est fabriqué en bois de façon artisanale. Ainsi, si vous optez pour un tri style de garde-corps, vous devriez en commander chez des praticiens en la matière. Contrairement aux styles métalliques, ceux en bois nécessitent un travail assez délicat. Le praticien ainsi contacté et ayant déjà reçu la commande de ces poteaux de soutien en bois, viendra prendre des mesures de longueur et de largeur de votre balcon, de votre terrasse ou de votre escalier. Et c'est à base de ces mesures qu'il se mettra au boulot.

La mise en place des poteaux de soutien

À ce niveau, les poteaux de soutien sont censés déjà fabriqués. Et donc, il faut passer à l'emplacement. Ainsi, pour mettre en place les garde-corps, il faut d'abord commencer par la fixation des poteaux dans le cas d'une terrasse à plain-pied par exemple. Ici, il s'agira de faire des fondations. Et faire des fondations consiste à creuser à la bêche un trou à l'emplacement prévu pour chaque poteau et selon les dimensions choisies; pour ensuite installer les coffrages tout en plaçant les morceaux de bois qu'il faut remplir avec assurance de mise à niveau horizontale. Et pour finir, passez à l'agencement et à la mise en place des balustres. Pour les balustres, il vous faut juste vous rendre dans une boutique spécialisée en accessoires de menuiserie pour acheter peut-être des bois prédécoupés sur de petites dimensions pouvant vous servir de balustres. Placez ces balustres à chacun des poteaux tout en les vissant.