Comment se passe les rechanges de brosse des robots de piscine

Les robots de piscine permettent d’entretenir les piscines à un coût assez réduit et, à bien des égards, ils sont assez avantageux. Plusieurs signes sont annonciateurs de défaillance des brosses de votre robot de piscine. Le mal à grimper sur les parois de la piscine et le nettoyage bâclé. Dans ces conditions, il est impératif de vérifier l’état des brosses. Il faut donc observer de près les brosses, vous constaterez sûrement des traces d’usure, ces usures sont la cause de la défaillance des brosses du robot. Il faut dans ce cas les changer.

Changement de brosses sur un robot en mousse

Pour ce type de robot, vous devez commencer par observer le robot de façon globale afin d’identifier les pièces à détacher avant de pouvoir changer la mousse. Généralement, les brosses en mousse sont fixées à l’axe en plastique. On ne peut de ce fait pas les changer eux uniquement. Il faudra alors prévoir le changement du tube aussi. Pour plus d'informations, rendez-vous sur ce site. Il faudra dégager avec précaution le système de roulement qui fait marcher les brosses. Ensuite retirer le tube et les mousses avant de les remplacer et tout remonter pour finir. Le processus est habituellement indiqué dans le manuel d’utilisation. Vous pouvez aussi recourir à un professionnel pour le faire.

Changement de brosses picots pour les robots de piscine électrique

Changer les brosses en PVC est une opération assez simple comparée au cas des robots de mousse. Il y a moins de démontages à faire, car les brosses se clipsent sur le tube d’entraînement. Il suffit juste de déclipser les brosses défectueuses et de clipser de nouvelles à la place. C'est assez simple et ne nécessite pas vraiment de compétences extraordinaires.