Comment souscrire à une assurance moto en ligne?

 

Le contrat de souscription d’une assurance pour moto peut être établi en ligne comme agence. Pour plus de facilité, une souscription en ligne est beaucoup plus facile. Découvrez dans cet article, les étapes de réalisation d’une assurance moto en ligne.

Choisir sa formule de souscription

Pour réaliser une bonne souscription de contrat d’assurance à sa moto, il est important de savoir le niveau de protection qui sera accordé. Allez sur ce site internet pour découvrir plus de notions sur les types d’assurance et leurs utilités. Toutefois, il existe trois différentes formules pour l’assurance moto:

  • l’assurance au tiers: cette formule est la basique et obligatoire à tous détenteurs d'engins à deux roues. Elle offre une protection minimale comprenant uniquement la garantie responsabilité civile;
  • l’assurance intermédiaire: cette formule offre, en plus des avantages de la formule précédente, une protection au conducteur contre les dommages matériels qui pourraient survenir suite à un sinistre;
  • l’assurance tous risques: c’est la formule la plus complète. Elle couvre, en plus du propriétaire et les tiers, la moto également contre les dégâts corporels.

En fonction de vos moyens et vos besoins, vous êtes libre de choisir tel ou tel type d’assurance. Cependant, il est beaucoup plus mieux de souscrire à une assurance totale et complète. Ainsi, vous êtes confiant et sûr.

Choisir ses options

En souscrivant à une assurance moto, vous devez également vous intéresser aux garanties optionnelles. Selon le type de l’engin à assurer et les usages faits, il est conseillé de souscrire à certaines garanties supplémentaires afin d’éviter les surprises désagréables en cas de sinistre. Vous pouvez par exemple rajouter une garantie en cas de vol et/ou d’incendie, destruction de glace, catastrophe naturelle ou autres incidents. Faut-il ajouter que la garantie équipement est très utile dans l’assurance d’une moto. Elle protège le casque, la veste, les bottes de la moto.