Déménagement : les trois étapes fondamentales d'un déménagement parfait

On a jamais assez de temps lorsqu’il s’agit d'un déménagement. C'est pourquoi il est bon de mettre de l'ordre dans votre planning de déménagement. Vous devez arriver à la date fatidique préparée, avec toutes les choses prêtes, emballées et cataloguées/stockées en fonction de la destination. Les mots d'ordre de tout déménagement sont : trier, emballer et stocker : voyons comment organiser correctement et sans retard ces trois activités.

Sélectionnez les éléments en fonction de leur utilisation

La première chose à faire est de dresser un inventaire de tous les objets présents dans la maison, en sélectionnant ceux qui doivent rester en place jusqu'à la dernière minute et ceux qui peuvent déjà être mis en boîte et préparés pour le déménagement.

Puis procéder à une nouvelle sélection entre ce qui vous suivra dans le nouvel appartement, les choses à jeter et celles qui doivent être rangées dans le carton ou au sous-sol, en attendant de leur trouver un logement définitif.

Si vous n'avez pas de place dans le garage ou si vous n'avez pas de cave, il existe les installations de stockage temporaire de Casaforte : sûres, pratiques et économiques. Toutefois, vous pouvez aller ici – même pour vous décharger de toutes les charges liées au déménagement.

Emballage

Commencez par remplir les premiers cartons avec les objets sélectionnés, c'est-à-dire tout ce que vous n'utiliserez pas dans les jours précédant immédiatement le déménagement, comme les tableaux et les meubles, etc.

Chaque boîte doit être remplie et, si nécessaire, correctement rembourrée, et enfin étiquetée en indiquant son contenu : si vous avez besoin de quelque chose, vous saurez immédiatement où le trouver et, le jour du déménagement, vous saurez quelles boîtes apporter dans la maison et lesquelles garer dans un entrepôt temporaire. Pour cela, nous passons au point suivant.

Stocker dans un entrepôt temporaire

Si, pour des raisons d'espace, vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) tout transporter dans la nouvelle maison, il vaut mieux anticiper. En effet, quelques jours avant le déménagement, déposez les choses dans une boîte temporaire confortable.

Grâce à la formule pratique du self-stockage, vous pouvez choisir un espace sur mesure et l'utiliser comme un box privé aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi gérer les opérations le jour de votre déménagement beaucoup plus rapidement et sans encombre.