La cage de transport pour vos animaux de compagnie

Lorsque l'on possède un chien de taille moyenne ou grande, une caisse de transport est pratique, voire nécessaire à plusieurs égards. Pour assurer le confort et la sécurité de l'animal pendant le voyage, il faut bien la choisir. Il est essentiel de savoir discerner les cages, pour trouver celle qui convient le mieux à votre compagnon. Nous allons aborder le sujet dans ces écrits. 

Quels sont les avantages qu’offre cette cage ? 

La cage de transport est principalement utilisée, comme son nom l'indique, pour restreindre et protéger votre chien lorsqu'il doit être transporté dans un véhicule, comme une voiture, un train ou même un avion. Cliquez ici, pour en savoir plus. Les chiens de grande et moyenne taille sont le principal public cible. 

On peut utiliser la cage de transport pour un petit chien. Lorsqu'il est dans sa cage, le chien a moins de chance d'être expulsé en cas de mouvement rapide. De plus, même s'il est violent pour diverses raisons, il est protégé des coups et ne peut blesser personne. Il est donc gardé dans sa cage pendant le voyage afin d'assurer sa protection ainsi que la sécurité des humains ou des animaux se trouvant à proximité. 

Comment choisir le bon modèle de cage ? 

Il va sans dire que la taille est l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d'un type de cage pour chien. La cage doit être à la fois assez grande pour que l'animal puisse s'y retourner et se tenir debout, et assez petite pour l'empêcher de trembler. 

On préfère les cages en métal pour les chiens énormes, car elles sont construites en barres et ne possèdent pas de toit. L'aspect pratique ne doit cependant pas être négligé : la mobilité, la simplicité de nettoyage et la légèreté sont autant d'éléments qui influencent la décision. 

Enfin, il existe de nombreux types de fermetures, notamment des fermetures à glissière, des clips, des rivets et des fermetures conformes aux réglementations IATA (International Air Transport Association).