Le canyoning dans les Gorges du Loup

Voulez-vous faire du canyoning ou de la randonnée aquatique ? Si c’est le cas, vous êtes alors au bon endroit. Le loup est un endroit magnifique et adapter pour l’initiation à cette activité. En effet, au fil du temps l’eau, à polir les roches calcaires en dessinant des bassins et tremplins. Cet extraordinaire spectacle naturel ne vous laisserait pas indifférent. Ainsi découvrez dans cet article pourquoi et à quel âge faire du canyoning.

Pourquoi faire du canyoning dans les gorges du loup

Les Gorges du Loup sont un véritable parc aquatique naturel. Vous y trouverez des toboggans et des bassins jusqu'à 10 mètres de profondeur. Vous pouvez sauter de 2 mètres à 10 mètres. De plus, en raison de la topographie du lieu, il vous permet de commencer avec deux élingues de 10 m sous la cascade de Courmes. À cet endroit, il y a un biome riche et diversifié et le climat est très doux en été. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Lors des randonnées aquatiques dans les Gorges du Loup, vous naviguerez sur la rivière du Loup en toute sécurité et serez accompagné d'un guide ayant les compétences requises.
Vous pouvez combiner saut et glisse, mais sans engagement ! En effet, un sentier le long de la rivière vous permet de contourner les obstacles que vous ne souhaitez pas approcher.

À quel âge peut-on faire du canyoning dans la gorge du loup

La sortie des Gorges du Loup débute à l'âge de huit ans et peut se rejoindre en famille ou entre amis.
Puisqu'il n'y a aucune obligation de franchir les obstacles, c'est un peu comme un canyon à la carte. Chacun peut choisir ce qu'il veut faire, et avec plus de trente obstacles, c'est une activité énergique !
En somme, le canyoning dans les Gorges du Loup est une merveilleuse expérience que vous ne devrez pas vous faire compter. Qu’attendez-vous pour planifier votre future visite ?