Le caractère dangereux des lunettes anti-lumières bleues

Le développement de la technologie a entraîné beaucoup de choses : c’est le cas de l’apparition des écrans. Ces écrans émettent une lumière bleue qui est nocive à la santé. Pour la cause, les lunettes anti-lumière bleue sont spécialement conçues pour filtrer les rayons nocifs de la lumière bleue violette généralement émis par les écrans numériques. Découvrons-en plus.

Avez-vous besoin de lunettes anti-lumières bleues ?

Si vos yeux présentent des signes d'épuisement après une utilisation prolongée des écrans numériques, vous pouvez bénéficier de lunettes bloquant la lumière bleue. Il est possible que vous ne remarquiez même pas les premiers signes de fatigue oculaire et autres effets de la lumière bleue. Si vous comptez en prendre, faites un tour sur ce site.

La lumière bleue du soleil contrôle nos cycles de sommeil et d'éveil (rythme circadien), ainsi que notre mémoire. Lorsque nous nous exposons à des quantités excessives de lumière bleue produite par des écrans numériques, nous exposons nos yeux à quelque chose de non naturel et de nocif.

Les recherches actuelles visent à déterminer si une exposition prolongée à la lumière bleue de nos appareils peut entraîner des modifications de la rétine. Ces modifications seraient similaires à celles provoquées par la lumière bleue du soleil dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Les lumières bleues des écrans sont dangereuses

La vérité est que le temps passé devant un écran chaque jour est un problème qui n'a pas de solution facile. Selon The Vision Council, "près de 80 % des personnes interrogées déclarent utiliser des appareils numériques, y compris la télévision, dans l'heure qui précède le coucher, et près de 55 % dans la première heure où elles sont éveillées."

Votre cycle de sommeil souffrira sûrement d'une telle utilisation (nous y reviendrons plus tard) ; cependant, l'autre chose que ces statistiques montrent est la suivante : bien qu'il soit utile de réduire le temps passé devant un écran, cela est devenu presque impossible pour beaucoup.

Somme toute, les écrans faisant partie intégrante de nos vies actuelles, il est primordial de se procurer des lunettes anti-lumières bleues.