L’e-visa : que doit-on savoir ?

Aujourd’hui, allez passer du temps dans un pays autre que le nôtre n’est plus un problème. Avoir juste les documents nécessaires à jours et être en bonne santé physiquement et mentalement est juste la bonne à faire. S’agissant des documents à fournir, il y a le célèbre document appelé visa. Mais avec l’évolution de la technologie, il existe une possibilité d’établir ce document en ligne, et du coup, son nom est le e-visa.

Qu’est-ce que le e-visa ?

L’e-visa est un visa électronique qui certifie que celui qui le détient a l’autorisation de rentrer et de séjourner dans un pays pour un intervalle de 90 jours au maximum. L’obtention du e-visa passe par l’ESTA. Demande ESTA n’est pas du tout compliquée cas il existe une application pour ça. Puis tout se passe en ligne et à un prix pas du tout cher. En effet, chaque pays à sa particularité de l’e-visa. C’est-à-dire que l’e-visa n’est pas le même dans tous les pays. Ce qui fait que la France à son e-visa, les États-Unis ont leur e-visa et même l’Inde a son e-visa. Du coup, l’obtention de l’e-visa dépend du pays dans lequel l’individu se rend.

Comment obtenir son e-visa ?

Vous savez déjà que l’obtention du e-visa se fait par l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) en anglais ou encore SEAV (Système Électronique d’Autorisation de Voyage) en français. Pour obtenir son e-visa il faut d’abord aller sur le site de l’ESTA ou l’application, ensuite rempli les informations qui vous seront demander (statut professionnel, adresse de résidence durant votre séjour dans le pays de destination, nom, prénom, adresse de résidence dans votre pays d’origine…). Effectuer un payement de 14 dollars (4 dollars pour les frais de traitement et 10 dollars pour les frais d’autorisation). Notifions que vu la tendance de la pandémie du covid-19 un test datant de 3 jours au maximum est obligatoire pour l’embarquement.