Le Yin Yoga : que faut-il savoir?

Pour que notre organisme soit en parfaite santé, nous avons besoin de faire des activités physiques. Certaines personnes pratiques des activités intenses et d’autres des activités douces. Le yoga est l’une des activités physiques qui se pratique très délicatement. Il est peu pratiqué et majoritairement par les femmes. Le Yin Yoga est une des formes de yoga pratiquées. L’article suivant vous donne des informations sur ce type de yoga.

Le Yin Yoga

Le yin qui est l’opposé du yang traduit la tranquillité, de l’immobilité de l’énergie terrestre. Il désigne le yoga de l’immobilité et de la tranquillité de soi. Vous aurez plus de conseils ici. Le yin yoga permet de faire traverser l’énergie dans le corps humain. Le yin yoga n’a pas pour objectifs de durcir les muscles, mais plutôt de relâcher les ligaments et les tendons provoqués par les mauvaises postures et les stress. Il ne demande pas beaucoup d’efforts à l’organisme, mais plutôt la force de gravité terrestre. Il n’y a donc pas d’activité doucereuse dans ce sport, seulement des inconforts. L’immobilité et la douceur sont les caractéristiques du yin yoga. Il n’est pas un sport adapté à une personne qu’à l’autre. Toute personne qui a un corps est apte pour le yin yoga. Si vous voulez vous relâchez, vous décompressez et être en contact avec vous-même, c’est le sport qu’il vous faut. Vous pouvez même faire le yoga yin en ligne avec un coach.

But du yin yoga

Le but principal du yin yoga est de vous permettre de vous reconnecter à votre corps et de maintenir une bonne relation avec lui. Ainsi on ne pense plus ni à son esprit ni à son mental, mais plutôt à son corps. Le yin yoga permet au corps d’écouter nos émotions, nos sens et nos douleurs. Dans un deuxième temps, il améliore notre souplesse corporelle et spirituelle par la même occasion en luttant contre la dépression.