Pourquoi manger certains aliments crus est-il dangereux ?

Beaucoup de personnes ne pensent pas que manger du poisson cru puisse être dangereux pour leur santé. Manger des aliments crus peut vous créer beaucoup de problèmes. Découvrez dans cet article, les problèmes que les aliments crus peuvent vous causer.

Est-il bon de manger du poulet cru ?

Beaucoup de gens croient que le poulet est le seul produit carné qui peut être mangé cru, et ils se trompent. En effet, le risque de contracter des salmonelles de porc ou de bœuf sera plus élevé. Continuez à lire l'article, pour plus de détails. Mais cette bactérie se retrouve également chez les volailles avec une forte probabilité, surtout s'il s'agit de volailles. Lorsqu'ils sont infectés par la salmonelle, les symptômes d'empoisonnement persistent pendant une semaine en moyenne. Ils peuvent s'accompagner d'une forte fièvre et entraîner des complications telles qu'une insuffisance rénale. Les enfants sont plus à risque d'infection lorsqu'ils consomment de la viande crue. Donc les aliments crus sont strictement interdits aux enfants et aux femmes enceintes.

Comment manger de la viande crue sans risque ?

Afin de tuer les bactéries, il est important de chauffer la viande à une certaine température. Les morceaux grossiers prennent plus de temps à cuire que les tranches car vous devez atteindre la température spécifiée au milieu du morceau. Pour le porc et le bœuf, la température doit être d'au moins 63 degrés Celsius, pour le poulet d'au moins 74 degrés. Il n'y a aucun moyen de manger de la viande crue sans risques pour la santé. Il n'y a que des recommandations pour réduire ces risques. Vous ne pouvez vous permettre de commander un plat de viande ou de poisson cru que dans un restaurant qui a une excellente réputation. Mais même dans ce cas, il vaut mieux privilégier un steak non minimal, mais au moins torréfié. Il existe un autre produit qui est généralement consommé exclusivement cru, ce sont les huîtres. Les huîtres sont incroyablement saines en termes de valeur nutritionnelle, elles contiennent de nombreux éléments précieux, mais leur utilisation n'exclut pas les mêmes risques qui attendent la viande ou la volaille crue.