Que faire en cas de perte de votre valise en avion ?

Un vol de valise ou une perte de valise lors d’un voyage dans l’avion est un phénomène très rare de nos jours, mais vous devez savoir les règles à suivre pour sauver vos bagages. En effet, vous devez reconnaitre que la grande responsabilité vous revient si vous êtes un voyageur à bord d’un avion. La technologie des compagnies aériennes est bien évoluée pour assurer le minimum de sécurité à votre valise. Que devez-vous faire si vous êtes en face de cette situation délicate ? 

Lire le contrat de transport de la compagnie aérienne

Chaque compagnie de vol a toujours établi un contrat de transport valable à tous les passagers. Pour ce faire, si vous n’avez pas eu le temps de le faire, c’est le moment de lire le contrat de voyage afin de savoir à qui s’adresser. Pour en savoir plus sur le contrat de transport avec une compagnie aérienne, découvrez le ici. Pour être certaine de retrouver votre valise de voyage en avion, la compagnie aérienne ne pourra que suivre les procédures habituelles pour vous retrouver vos bagages. 

En outre, vous devez reconnaitre que vos bagages sont sous la responsabilité de votre entreprise de voyage du moment où vous êtes dans son appareil de voyage. Alors, vous pouvez retrouver votre valise ou non, la compagnie aérienne se charge de vous remplacer une même valise avec les mêmes contenus. Enfin, vous devez être très patient pour lister le contenu de votre valise aux services compétents de la compagnie.

Se baser sur l’étiquette de votre valise 

Encore, pour être certain d’une prise en charge de votre valise, vous devez à tout prix réclamer une étiquette de valise bien lisible de la part de la compagnie aérienne. En fait, l’étiquette sert donc à vite retrouver votre valise en cas d’une éventuelle perte. Aussi, l’étiquette atteste réellement que vous avez apporté un sac pour effectuer un voyage.

Par ailleurs, les coordonnées mentionnées sont les références spécifiques à chaque voyageur. Pour être plus bref, si vous avez des objets de grande valeur à emporter dans le voyage, l’idéal serait de vous trouver un emplacement en soute dans votre valise. Enfin, tout ce qu’il faut pour entrer en possession de votre valise dépendra de la compagnie aérienne.