Quelles sont les astuces à maîtriser absolument sur WhatsApp ?

En tant que réseau social, WhatsApp est une application de plus en plus utilisée dans presque tous les domaines de vie. Toutefois, vous ne maîtrisez pas toutes les fonctionnalités de cette application. Voici ci-dessous quelques astuces à maîtriser absolument sur WhatsApp.

Comment avoir son compte WhatsApp sur son ordinateur portatif ?

Peu de personnes savent qu’ils ont la possibilité d’ouvrir leur compte WhatsApp sur leur ordinateur portable. Pour en savoir plus, visitez le site web. En effet, le réseau social dispose d’une plateforme nommée « WhatsApp Web ». Avec cette plateforme, vous pouvez dupliquer votre compte sur votre ordinateur.

Il vous suffit d’aller sur « WhatsApp.net » dans votre navigateur portatif, une fois sur la page, cliquez sur WhatsApp Web et patienter. Pendant ce temps, ouvrez votre compte WhatsApp, appuyez sur les trois points en haut à droite puis sur « Appareil Connectés » enfin appuyez sur « Connecter un Appareil ». Vous aurez à scanner le code QR qui s’affiche dans votre navigateur. Une fois fait, confirmez la connexion et c’est fini, votre compte WhatsApp est ainsi dupliqué sur votre ordinateur.

Quelles sont les autres astuces WhatsApp à maîtriser ?

WhatsApp semble être une simple application, mais dispose de plusieurs fonctionnalités cachées. Voici une liste des trucs et astuces à maîtriser pour personnaliser votre compte :

  • Ajouter une « Actu » à votre compte pour signaler à votre contact si vous êtes libre, occupé ou pour tout simplement donner une idée de vos activités,
  • Désactivez la marque de Vue sur votre compte : cette astuce vous permet de cacher aux autres que vous avez ouvert et lu leurs messages. Mais le revers de cette astuce, c’est que vous ne pourrez plus connaître ceux qui verront vos stories,
  • Sauvegardez vos messages importants et les retrouver plus facilement,
  • Rendre silencieux des discussions : cette astuce est très bonne pour mettre les groupes en sourdines.

Les astuces que vous devez maîtriser sur WhatsApp sont entre autres : la duplication de votre compte sur votre ordinateur, l’ajout d’une « Actu », la désactivation de la mention « Lu », la sauvegarde de message important et enfin savoir mettre en sourdine des discussions.