Quelles sont les différences entre la banque traditionnelle et la banque digitale ?

La banque a subi de nombreux changements pendant tout ce temps, mais elle a su tirer parti de toutes les opportunités offertes par l'intégration de la numérisation dans ce secteur, tant pour les consommateurs que pour les entreprises. Cet article s’intéresse justement aux principales différences entre la banque traditionnelle et la banque numérique. 

La position du client 

La plupart des clients qui utilisaient la banque traditionnelle ont ensuite utilisé les services fournis par la banque digitale, voire sont passés à une Fintech. Il ne fait aucun doute que la banque numérique gagne de plus en plus de terrain au sein du secteur financier, c'est pourquoi elle gagne plus de parts de marché et attire plus de clients. 

Vous pouvez voir ce site, pour plus de précision. En clair, la grande différence entre la banque traditionnelle et la banque digitale, c'est que le premier engagement est l'utilisation de livrets, de cash et de présence sur place en agence, alors que dans la banque digitale, ils utilisent beaucoup plus de technologies, et il n'est pas nécessaire de se déplacer en personne aux succursales pour effectuer tout type de transaction. 

La flexibilité dans les transactions 

Les clients de la banque numérique optent pour un support plus virtuel, tandis que les clients de la banque traditionnelle doivent se rendre en agence pour interagir avec le personnel bancaire. 

L'un des avantages de la banque digitale est qu'elle est disponible 24h/24 et 7j/7, de sorte que le client bancaire traditionnel est plus limité dans l'espace et dans le temps. L'un des principaux avantages de la banque numérique par rapport à la banque traditionnelle est la facilité, le confort et la rapidité des transactions. 

En revanche, dans la banque traditionnelle, ce qui prévaut est un traitement beaucoup plus personnalisé vis-à-vis du client, même si cela finit par être beaucoup plus une fonction commerciale et de vente.