Quelques astuces pour adoucir votre barbe

L’entretien de la barbe est une habitude qui est de plus en plus mise en avant par certains hommes. Avoir une barbe brillante, saine et belle est le rêve de tout gentleman, car la barbe est une manifestation de son caractère. Mais dès que vous décidez de vous faire pousser une barbe bien fournie, vous devez vous poser la question de savoir comment adoucir votre barbe. Et c’est le point que nous abordons dans la suite de cet article.

Lavez votre barbe tous les matins

Avant d'aller à votre travail ou plus généralement au début de la journée, veillez à laver votre barbe. Ne considérez pas la barbe comme une pilosité faciale, mais comme un accessoire de la peau au même titre que les cheveux. Bien qu'ils soient légèrement différents dans leur structure et leur fonction, il est important de prendre le même soin de votre barbe que de vos cheveux. Il est bon de laver votre barbe avec un shampooing à barbe spécifique ou même un savon doux qui respecte le pH de votre peau. Vous pouvez toutefois consulter le barber shop en ligne Elias Cosmetics pour plus de précision. Un simple savon peut ne pas fonctionner, car il peut être trop agressif pour la peau sous votre barbe. Par ailleurs, la barbe se distingue des cheveux par le fait qu'elle est plus susceptible d'être caressée ou touchée avec les mains, alors imaginez le nombre de germes qu'elle peut attraper.

Peignez votre barbe chaque fois que vous appliquez un produit

Immédiatement après avoir lavé l'excès de sébum avec un shampooing doux pour barbe, la deuxième étape pour adoucir votre barbe est de la peigner. La façon correcte de peigner votre barbe est de peigner les poils tout en haut. Une fois que vous avez peigné votre barbe, vous remarquerez qu'il y a quelques points qui dépassent. Tous ces petits poils doivent être taillés, sinon ils ne vous donneront pas un look soigné, ils sont en effet responsables de votre barbe négligée. Vous pouvez bien sûr tailler les pointes avec une paire de ciseaux ou une tondeuse à barbe.