Quelques astuces pour bien entretenir son mini cactus

Le cactus est l’une des meilleures espèces dépolluantes qui ne nécessite pas un grand effort d’entretien. En effet, les mini cactus sont par excellence, de parfaites plantes pour se protéger des ondes magnétiques des appareils électroménagers. Il existe donc plusieurs espèces de mini cactus qui servent de décoration dans un espace de vie ou de travail. Alors, comment choisir et entretenir son cactus décoratif ?

Quelles sont les étapes de sélection pour avoir son cactus de décoration ?

Avant de choisir un mini cactus, il est important que vous connaissiez d’abord les genres de la plante qui existe. Visitez donc esiteasp.com pour avoir tous les détails. En attendant ici, apprenez qu’il y a toute une variété de cette plante. Mais celles qui sont populaires se retrouvent dans la catégorie des cactacées. Cette classe regroupe les cactus mammillaria, ferocactus, echinocactus et opuntia. Maintenant que vous êtes bien renseigné sur le mini cactus qu’il vous faut, c’est indispensable que vous examiniez la plante. Veillez à prendre une plante sans écorchure et sans infection. L’idéal est de choisir un mini cactus vigoureux. Ensuite, vous passez à l’étape du choix du bocal. Il est recommandé de prendre un pot à la bonne taille, troué pour drainer l’eau et permettre la pénétration d’air. Une fois toutes ses étapes accomplies, trouvez-lui un emplacement assez lumineux, mais pas en contact direct avec le soleil. Maintenant que vous avez votre plante, la question de l’entretien se pose. Comment s’y prendre alors ?

Comment entretenir le cactus ?

Prendre soin d’un mini cactus est une des activités très plaisantes. En saison chaude, il suffit de l’arroser seulement une fois dans une semaine. En revanche, pendant l’hiver, une fois en deux semaines suffit largement. Ces plantes ne nécessitent pas non plus d’engrais pour bien pousser. Mais pendant l’été, vous pouvez y ajouter deux fois le mois, pour optimiser la pousse. Quant à la taille, elle n’est pas obligatoire. Néanmoins, si vous souhaitez le faire, l’été et le printemps sont parfaits. Il en est de même pour la multiplication de la plante. Enfin, pensez à soigner votre cactus si vous remarquez d’éventuelles infections. Ce qui est très rare.