Quels sont les avantages du 3ème pilier ?

Le 3ème pilier est un outil de la prévoyance suisse qui permet à tous ceux qui désirent faire des économies afin de préparer leur retraite. Grâce à un tel outil, vous avez la possibilité d’économiser suffisamment pour avoir un bon niveau de vie paisible sans inquiétude durant toute la période de retraite. Ayant entendu parler de cet outil, vous vous poser sûrement des questions sur les différents avantages qu’offrent le 3ème pilier. Voici quelques-uns de ses avantages qui vont vous permettre d’en apprendre plus.

Il vous permet de protéger votre famille

Le 3ème pilier permet dans son application, la protection de votre famille. En optant pour cet outil de prévoyance, vous assurez un bel avenir à tous vos proches au cas où il vous arriverait quoi que ce soit. Lisez d’autres détails sur le site. Il s’agit d’une épargne qui vous donne la possibilité d’avoir une source de revenu quel que soit votre situation professionnelle et personnelle. Il vous protège des aléas de la vie. Toutefois, cette garantie vous sera très utile en cas de maladie, d’invalidité ou d’incapacité à travailler. Le 3ème pilier met ainsi, votre famille à l’abri suite à votre décès. Il permet également de verser un certain capital aux membres de sa famille.

Il vous permet d'économiser sur les impôts

Cet outil de prévoyance permet à l’assuré de se préparer un avenir confortable. Il vous permet de réaliser des économies, vous pourriez utiliser pour mettre en place de nouveaux projets, d’acheter un nouveau bien immobilier ou de construire une nouvelle maison. En effet, ces économies réalisées proviennent des différentes déductions fiscales faites sur votre salaire ou revenu AVS, ce qui vous permet de payer le montant que vous devez à l’administration fiscale. Pour cela, des primes sont prélevées annuellement sur vos divers versements. Par ailleurs, il vous permet de rembourser plus facilement vos prêts bancaires.

Il vous permet de préparer votre retraite

Faisant partir des avantages les plus populaires du 3ème pilier, la préparation de la retraite est un point très important. En effet, en souscrivant à une telle garantie, vous avez l’assurance d’obtenir le minimum pour passer une bonne retraite. Calculé selon du nombre de travail, il vous permet de mettre de l’argent de côté pour vos jours de retraité. Ce pilier est très important pour toute personne désireuse de s’assurer une retraite avec un bon niveau de vie.