Sous-vêtements homme : comment bien choisir un boxer ou un slip ?

Le choix d’un bon sous-vêtement homme ne s’improvise pas, encore moins lorsqu’on surfe sur internet. Boxer ou slip, que souhaitez-vous acheter ? Apprenez à choisir avec soin vos sous-vêtements, avec ces conseils.

Boxer ou slip ?

Le boxer et le slip homme sont des sous-vêtements, qui apportent confort et maintien tout au long de la journée. Sur un site intéressant, comme celui-ci, vous aurez plus de détails. Grâce à la coupe et à l’empiècement du boxer, il empêche les parties intimes de s’exposer. Plus élégant que le caleçon, il est très discret sous le pantalon. Le slip, charme et offre les mêmes avantages que le boxer, mais il couvre moins et met plus en valeur l’anatomie.

Long ou court ?

Le boxer long descend à mi-cuisse et permet tenir bien au chaud pendant l’hiver. Pour les séances de sport et le repos à la maison, c’est le modèle qu’il faut privilégier. Le modèle court est plus classique et descend juste en-dessous des fesses. Le slip est généralement, est court et ici le problème de longueur ne se pose pas.

Quelle matière privilégier ?

Le boxer et le slip existent en différentes matières, à vous de choisir ce qui vous convient. Sur le marché, on les trouve en coton, en microfibre et autres matières. Le coton est une matière douce et confortable par excellence. Ainsi, lorsqu’on opte pour un boxer ou un slip en coton, c’est la garantie d’un grand confort toute la journée. Lisse et moelleux, le coton est une matière facile à entretenir. En revanche, lorsqu’on opte pour un boxer ou un slip en microfibre, on bénéficie de plus de légèreté et d’esthétique. Cette matière est la plus privilégiée des sportifs, car elle permet d’évacuer plus rapidement les transpirations.

Quelle taille choisir ?

Un sous-vêtement choisi à la vue, sera désagréable à porter. Ainsi, avant de choisir son boxer ou son slip, il faut choisir la bonne taille. Il est nécessaire de connaitre son tour de taille, avant de se lancer dans un quelconque choix. Pour connaitre son tour de taille, on peut se munir d’un mètre ruban, pour mesurer son tour de hanche. Les sous-vêtements homme sont disponibles en formats : XS, S, M, L XL, XXL. Les mesures varient selon les marques et modèles, vous prendrez en fonction de votre tour de hanche.