Tout savoir à propos des cours de Yoga traditionnel

Du Vinyasa à l’Ashtanga, le Hatha Yoga regroupe presque tous les styles traditionnels. Il se veut sans doute le système fondamental du yoga qui, lui, se permet d'associer les postures « asanas » avec les « pranayama » ou les techniques de respirations. Considéré comme une approche très pratique et une méthode systématique favorable à la transformation du système humain, le Hatha Yoga priorise le corps physique, principale voie pour avoir accès à l'esprit afin de le contrôler et le sublimer. Découvrez ici les outils intervenant dans le processus.

Focus sur les principaux outils pour commencer la pratique du Hatha yoga

Asanas : encore appelés postures de yoga, les asanas contribuent à la purification et à l'assouplissement du corps, ainsi qu'à la construction de la force physique et l'endurance qu'il faut pour passer de longues périodes de temps en méditations. Lire plus de conseils ici. Pranayama : considéré comme l'art de faire circuler dans votre corps « Yama » l’énergie vitale universelle « Prana », le pranayama est un mouvement de vie produisant sur la santé, l'état d'esprit sans oublier la conscience de soi des effets positifs.
Méditation : à l'issue de la pratique du Hatha yoga, une étape où doit bien circuler l'énergie vitale, se cré dès lors l’harmonie corps-esprit idéale. Cette dernière est favorable à une méditation profonde et relaxante.

Un aperçu des différentes variantes de «yogas»

Il convient de noter que le yoga n'existe pas en une forme unique. En effet, chaque studio propose une discipline qui lui est propre et dérivée des formes traditionnelles. Ce qui conduit aujourd'hui des gens désireux de suivre un cours de yoga à se retrouver dans l'embarras de choix, car ne sachant quelle variante choisir parmi les nombreuses disponibles. Il s'agit entre autre de transpirer à 28 degrés, mediter à la recherche de la spiritualité, enchaîner les postures à un rythme soutenu, rester immobile et pleines d'autres.