Tout savoir sur le PlayStation 5

Les grandes entreprises de console vidéo ne cessent d’étonner le monde dans leurs différentes réalisations. Après les performances et l’ambiance, qu’à susciter la PlayStation 4, l’ultime moment se présente avec l’arrivée de la nouvelle console vidéo de la PlayStation 5. C’est une console vidéo qui faire une grande rivalité avec les Xbox séries de Microsoft. Avec plus de nouvelle fonctionnalité, Sony met de plus en plus à l’aise sa clientèle. On découvre plus sur les caractéristiques de la nouvelle console vidéo PS 5 de Sony dans cet article.

Les caractéristiques de la Sony PlayStation 5

Sony a su répondre à une certaine préoccupation absente au niveau de PlayStation 4. Son ambition mesurée s’est vu payer son prix avec les nouvelles performances déjà visibles au niveau des caractéristiques de sa PlayStation 5. Le constructeur met au profit de la nouvelle console vidéo une CPU et une GPU de fréquence variable. Il implante une mémoire vive de 16 GB avec une bande passante de la mémoire de 448 GB/s. En ce qui concerne le stockage interne, on observe une capacité interne de 825 Go avec des opérations d’entrée et de sortie par seconde (5,5GB/s). Le stockage externe fonctionne au moyen d’un support USB HDD avec la présence d’un lecteur optique. C’est ainsi le détail au niveau de la carte graphique ps5.

Les spécificités principales de la PS 5

La PS 5 viendra avec une certaine amélioration ou la revue de certains détails au niveau du PlayStation 4. Elle sera un appareil haut de gamme avec un peu plus de performance et de la puissance, tout ceci en raison de ses caractéristiques et de la technologie mise en œuvre pour sa réalisation. Son processeur sera un système 8x Zen 2 qui va fonctionner avec 3,5 GHz. Avec une composition de 36 unités de calcul, le GPU sera conçu au moyen de l’architecture RDNA. Par ailleurs, on aura une extension du stockage sur la PS 5 et ceci grâce au HDD USB. Ce sont quelques particularités et les caractéristiques de la PlayStation 5.