Les potentiels effets secondaires des vaccins anti-COVID-19.

Dans de nombreux pays au monde, aux Etats-Unis comme en Europe, la distribution des vaccins anti-covid suit son cours. Déjà, des responsables scientifiques prévenaient contre les effets secondaires desdits vaccins. Cet article vous emmène à la découverte de ces potentiels effets secondaires.

Des effets secondaires ordinaires

Les médecins avaient averti les responsables de santé publique et les laboratoires à informer la population sur les effets probables des vaccins. Des essais ont été menés avec les vaccins de Pfizer et le sérum de Moderna. Les personnes volontaires qui ont été l’objet de ces essais témoignent de courbatures, de fièvre élevée et des maux de tête. Certains de ces volontaires ressentent une fatigue très accrue après avoir reçu leur dose du vaccin. Les vaccins provoquent aussi des douleurs au point d’injection, des douleurs musculaires et des frissons.

Cependant, les responsables rassurent que c’est totalement normal que les personnes vaccinées aient ces genres d’effets secondaires.

La tachycardie

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a effectué une surveillance sur 388 730 personnes qui ont été vaccinées. Suivant les conclusions du premier rapport, 135 personnes ont été victimes d’effets secondaires. Parmi ces 135 cas, 22 cas se sont révélés être des cas graves. Parmi ces derniers cas, on dénombre quatre personnes atteintes de la tachycardie. Notons que cette surveillance s’est faite dans la période allant du 27 décembre 2020 au 15 janvier 2021.

Les chocs anaphylactiques

Pour les personnes allergiques, le vaccin contre la COVID-19 peut provoquer des chocs anaphylactiques qui peuvent nécessiter une hospitalisation. En effet, suivant le rapport des États-Unis publié dans la première quinzaine du mois de janvier, 3 cas d’anaphylaxie ont été identifiés parmi 22 cas d’effets secondaires graves.

En gros, comme tout vaccin, le vaccin contre la COVID-19 peut avoir des effets secondaires sur la personne. Ces effets secondaires vont des maux de tête, aux douleurs musculaires, en passant par la tachycardie et l’anaphylaxie.

Comment réduire la douleur lors de l'utilisation d'un épilateur électrique?

L'épilation électrique est une technique efficace pour se débarrasser des poils indésirables. Cependant, l'utilisation d'un épilateur électrique peut être douloureuse pour certains, ce qui fait hésiter à adopter cette méthode. Heureusement, il existe plusieurs astuces et conseils pour minimiser la douleur lors de l'épilation électrique. Dans cet article essentiel, vous découvrirez comment rendre votre expérience d'épilation aussi confortable que possible. En addition aux techniques de préparation avant l'épilation, nous aborderons également les soins après-épilation qui sont tout aussi crucia... Voir plus

À quoi sert un chirurgien-dentiste ?

Un endroit qui nécessite une attention particulière, c'est la bouche. Et en cas de problème au niveau des dents, il peut être évoqué la possibilité de faire recours à la chirurgie dentaire. Un chirurgien-dentiste professionnel doit alors posséder toutes les clefs en main afin de faire un diagnostic précis. Cependant, il faut souligner que chaque pathologie dentaire a un soin particulier. Que comprendre par chirurgie dentaire ? La chirurgie dentaire, encore appelée odontologie, est une spécialité médicale qui a pour but d'étudier les affections des dents et de la mâchoire. Celle-ci comporte plu... Voir plus

A la découverte des divers secrets de la bave d’escargot

Cela peut paraitre étrange pour beaucoup de personnes de faire usage de la bave d’escargot pour quoi que ce soit. C’est encore plus étrange et peut être dégoutant pour certains de mettre une telle substance sur son visage afin de profiter des nombreux nutriments utiles pour la peau qu’elle renferme. Mais, il est désormais évident que la bave d’escargot est très nourrissante pour la peau et possède de nombreuses autres vertus pour la beauté de celle-ci. Une peau plus belle et régénérée avec la bave d’escargot Lorsque l’on parle des effets bienfaisants de la bave d’escargot pour la peau, beaucou... Voir plus

Omphalite chez le bébé : cause, symptôme et traitement.

La fragilité des bébés les expose à certaines infections dont d’autres comme l’omphalite intervient peu de temps seulement après la naissance.  Nous vous proposons d’ailleurs de découvrir les causes, symptômes et solutions de cette infection du nombril. Les causes de l’omphalite L'omphalite chez le bébé est une infection du nombril. Elle est généralement causée par une mauvaise hygiène de la zone du nombril. Les restes du cordon ombilical doivent en effet être désinfectés avec un produit adapté afin d’éliminer les microbes anaérobiques qui s’y seraient éventuellement fixés. Ces microbes sont s... Voir plus