Sommaire
De nos jours, il existe plusieurs sociétés qui viennent en aide aux différents entrepreneurs qui sont dans un besoin financier. Parmi ces sociétés, nous avons la société SAS. Pour plus de détail, lisser cet article.
Qu’est-ce qu’une SAS ?
Une SAS est une société par action simplifié. La SAS est une société qui offre une très grande souplesse lors de son fonctionnement. La création de sas en ligne est subventionner par des associés. La société par actions simplifiée offre également une responsabilité limitée à des apports. La SAS a un statut constitué d’un associé au minimum. Les associés constituent le capital social avec des apports en nature et reçoivent en revanche une contrepartie. Les statuts peuvent arrêter librement les modalités de direction de la société en relation.
Quel est l’objectif d’une entreprise SAS ?
Le but de la société est de permettre au bénéficiant du régime salarié l’obtention de leurs indépendances tout en créant une société au capital totalement ouvert pour un futurs investissements.
Comment fonctionne une entreprise SAS ?
Le capital social d’une SAS est librement déterminé par les fondateurs de la société dans les différents statuts. La loi prescrite n’exige aucun montant minimum. Il est composé d’un apport en argent(numéraire) ou en nature (un bien équivalent à la somme d’argent) qui est restauré lors de la fondation de la société par les associés. Pour effectuer un paiement, la SAS procède deux modalités de versement d’un salaire. La première modalité est le paiement du salaire en contrepartie des fonctions exercés dans le contexte du mandat social et le Salaire résultant d’un contrat de travail pour les exercices de fonctions technique. L’élection d’un président est le seul organe qui doit être exigé lors de la création de la SAS. Le président ou encore le représentant légal de la société représente la tête de la société et procède énormément de pouvoir. Les membres d’une société SAS peuvent êtres des personnes physique qualifiés d’associés ou des personnes morales. De plus, les statuts de la société doivent être forcements validés ou approuver par les sociétés ou les actionnaires de la société pour un bon équilibre au sein de la communauté.