Sommaire
L’infidélité de l’homme est un phénomène en recrudescence au sein des couples hétérosexuels. Malgré le pacte de confiance qui lie les deux mariés, l'homme cède parfois à la tentation en commettant l'adultère. Cet article exposera les raisons susceptibles d’inciter un homme à tromper son épouse.
Insatisfaction dans la relation
Bon nombre d’hommes mariés trompent leur femme en raison de leur insatisfaction sexuelle ou émotionnelle, continuez cet article pour plus de détails. En effet, lorsque l’insatisfaction s’installe dans une relation de couple l’homme commence par chercher des alternatives en dehors du mariage.
De nombreuses raisons peuvent le pousser à céder à l’infidélité. Il y a l’incompatibilité sexuelle, la fréquence des rapports sexuels, les activités sexuelles du couple et bien d’autres. Lorsque l'homme n’est pas épanoui dans le couple, il cède à la tentation de l’infidélité en cherchant son épanouissement ailleurs. Pour cela, il se lance dans la recherche du réconfort sexuel dans une relation extraconjugale.
Sur le plan émotionnel, l’infidélité de l’homme peut résulter du manque de connexion avec sa femme. Celui-ci peut se sentir non soutenu et négligé par sa compagne. Cependant, cette insatisfaction de l’homme au sein du couple ne doit pas être une raison pour justifier son infidélité.
Vivre de nouvelles expériences
L’homme marié peut céder à l’infidélité lorsqu’il est fatigué de la routine sexuelle avec sa femme conjugale. Dans l’objectif de vivre de nouvelles expériences, il peut être tenté à aller voir ailleurs afin d’assouvir ses désirs et relancer sa libido. Dans la plupart des cas, l’homme peut ne pas aimer la maîtresse qu’il s’est trouvé. Ce qui importe pour lui, c’est de pimenter sa vie et éviter les routines sexuelles.
Le manque de dialogue dans le couple
Dans un couple, la mauvaise communication peut facilement compromettre le désir de l’homme à rester fidèle à sa femme. Elle peut se manifester par le silence et l’évitement. Les partenaires choisissent de ne pas exprimer leurs opinions et gardent le silence.
La communication superficielle fait partie du manque de dialogue au sein du couple. Dans cette situation, les partenaires évitent les sujets plus profonds ou personnels. Cette communication superficielle peut se transformer plus tard en absence d’écoute active. Lorsqu’un partenaire parle, l’autre pourrait ne plus l’écouter véritablement.
La mauvaise communication peut conduire à la prise de décision unilatérale. La femme ou l’homme peut, dans ce cas, prendre une décision radicale sans prendre en compte l’avis de l’autre. Cette atmosphère conflictuelle peut amener l’homme à rechercher le confort ailleurs.
Le manque de courage de rompre avec la femme conjugale
L’homme peut perdre le courage de divorcer de sa femme même s’il ne ressent plus de sentiment à son égard. Il peut décider de rester marié à elle et se désengager pour la vie de couple pour plusieurs raisons. D’une part, l’homme peut éviter le divorce afin que sa femme ne souffre pas de leur séparation. Il peut au même moment penser que les enfants ont besoin de la présence de leur mère. Pour de multiples autres raisons, il peut décider de préserver le mariage. Toutefois, étant légalement marié, il peut commencer une vie extraconjugale pour son épanouissement sexuel et émotionnel.
De nombreuses raisons peuvent porter préjudice à l’engagement de l’homme marié de rester fidèle à sa femme conjugale. Cependant, l’homme responsable doit rester fidèle à ses engagements et éviter d’aller à l’infidélité. L’adultère n’est pas une valeur à promouvoir.